Volkswagen Taos Forum banner

Les essuie-glaces se mettent en marche tout seuls

2 reading
5.6K views 32 replies 14 participants last post by  Sprdave  
#1 ·
J'ai un Volkswagen taos 2022 et les essuie-glaces ont décidé de se mettre en marche tout seuls de manière aléatoire. Parfois, ce n'est qu'un seul essuyage, mais ensuite ils le font à intervalles réguliers et c'est très ennuyeux. Quelqu'un a-t-il eu ce problème et comment l'avez-vous résolu ?
Merci

#4 ·
J'ai un Volkswagen Taos 2022 et les essuie-glaces ont décidé de se mettre en marche tout seuls de manière aléatoire. Parfois, ce n'est qu'un seul essuyage, mais ensuite ils le font à intervalles réguliers et c'est très ennuyeux. Quelqu'un a-t-il eu ce problème et comment l'avez-vous résolu ?
Merci
J'ai le même problème depuis des mois. Parfois, il fonctionne bien pendant 2 ou 3 jours ou plus, puis il essuie plusieurs fois par jour.

#8 ·
J'ai un Volkswagen taos 2022 et les essuie-glaces ont décidé de se mettre en marche tout seuls. Parfois, ce n'est qu'un seul essuyage, mais ensuite, il le fait à intervalles réguliers et c'est très ennuyeux. Quelqu'un a-t-il eu ce problème et comment l'avez-vous résolu ?
Merci
Je l'ai avec l'essuie-glace sur la lunette arrière. Je n'ai pas eu l'occasion de le réparer car ma voiture a eu tellement d'autres problèmes. Joint de culasse, boîte de vitesses, maintenant le convertisseur catalytique. Mon taos est nul.

#9 ·
Oui, pareil ici. J'ai ce problème d'essuie-glace, mon toit ouvrant a décidé de ne plus fonctionner, et récemment ma voiture a des problèmes électriques après chaque lavage. Il semble qu'il y ait beaucoup de problèmes électriques avec ce modèle. Je l'ai acheté il y a quelques mois et je ne suis pas sûr que ce soit le bon moment pour me séparer de mon Taos et prendre quelque chose d'une marque désormais fiable.

#10 ·
Oui, pareil ici. J'ai ce problème d'essuie-glace, mon toit ouvrant a décidé de ne plus fonctionner, et récemment ma voiture a eu des problèmes électriques après chaque lavage. Il semble qu'il y ait beaucoup de problèmes électriques avec ce modèle. Je l'ai acheté il y a quelques mois et je ne suis pas sûr que ce soit le bon moment pour me séparer de taos et prendre quelque chose d'une marque désormais fiable.
Je voudrais

#12 ·
J'ai eu tellement de problèmes avec cette voiture. D'abord le joint de culasse, puis la boîte de vitesses, maintenant le convertisseur catalytique, le tout au cours des 6 derniers mois. Attendre constamment des pièces. UGH!!
J'espère que vous le réparerez bientôt. Le Toyota Highlander Hybrid est quelque chose que je convoite, mais c'est un peu cher.

#13 ·
Oui, ma voiture fait ça depuis des mois. VW ne veut pas la réparer car cela se produit de manière aléatoire - à chaque fois qu'ils font un essai routier, les essuie-glaces ne fonctionnent pas, ils refusent donc de la réparer sous garantie. Je leur ai envoyé des vidéos et j'ai fait des allers-retours, mais le service a été horrible. Personne ne sait comment diagnostiquer correctement le problème, donc je suis juste coincé à conduire avec une voiture défectueuse.

#14 ·
Oui, ma voiture fait ça depuis des mois. VW ne veut pas le réparer parce que ça arrive au hasard — à chaque fois qu’ils font un essai routier, les essuie-glaces ne font pas de caprice, donc ils refusent de le réparer sous garantie. Je leur ai envoyé des vidéos et j’ai fait des allers-retours, mais le service a été horrible. Personne ne sait comment le diagnostiquer correctement, donc je suis juste coincé à conduire avec une voiture défectueuse.
Pouvez-vous faire fonctionner les essuie-glaces avec une très légère pression sur la manette des essuie-glaces (vers le haut ou vers le bas) ? Pas en passant en position marche, plutôt comme simuler une bosse sur la route qui bouge la manette d’une infime quantité ?
Cela ressemble vraiment à un problème de contact dans l’interrupteur de la manette des essuie-glaces, pour moi.

#17 ·
J'ai le même problème avec mon Taos 2024. Je n'ai pas aimé la voiture. Elle semble très bon marché pour une VW.
désolé d'apprendre cela - demandez-leur des informations sur la tringlerie d'essuie-glace et le capteur. C'est ce qu'ils ont fini par remplacer sur la mienne, mais il a fallu beaucoup d'allers-retours pour qu'ils acceptent de le prendre en charge sous garantie.

#19 ·
La fonction d'essuie-glace n'est pas la chose la plus intuitive du Taos. Quand j'ai eu le mien pour la première fois, j'ai pensé qu'il avait des essuie-glaces "automatiques" puisqu'en général ils ne fonctionnaient que sous la pluie. J'ai réalisé qu'il s'agissait uniquement d'essuie-glaces intermittents "à détection de pluie". Cela signifie qu'ils ne fonctionnent automatiquement que lorsque la manette de commande est en mode "intermittent", ce qui n'est pas facile à déterminer. Après avoir passé suffisamment de temps à jouer avec le niveau de sensibilité et qu'il se déclenche encore de temps en temps sans pluie, j'ai appris à garder la manette en position "arrêt" sauf s'il pleut.

#21 ·
J'ai réalisé qu'il s'agissait uniquement d'essuie-glaces intermittents "détecteurs de pluie". Cela signifie qu'ils ne fonctionnent automatiquement que lorsque la commande est en mode "intermittent", ce qui n'est pas facile à déterminer.
Sur les voitures équipées d'essuie-glaces automatiques, il n'y a pas de mode "intermittent". Cette position sur le commutateur d'essuie-glaces est le mode "Auto". S'il pleut suffisamment fort, les essuie-glaces fonctionnent en continu. Et une pluie très forte fera passer la vitesse des essuie-glaces en position "High" (élevée).

#20 ·
Le système est une détection de taches avec une caméra utilisant une zone assez petite du pare-brise, en fonction de la sensibilité définie par le conducteur, comme indiqué ci-dessus. Il n'y a pas de capteur d'eau et d'autres choses sur le verre peuvent le déclencher, comme le jus d'insectes, peut-être certains types de saleté et l'angle du soleil s'il y a des piqûres de verre. Bienvenue à l'imprécision des suppositions de l'IA. Ce n'est pas vraiment un défaut et facilement évitable en éteignant complètement les essuie-glaces, comme indiqué ci-dessus.

#22 ·
Bienvenue dans l'imprécision des suppositions de l'IA.
Il n'y a pas d'IA impliquée dans les essuie-glaces automatiques. Le capteur utilise la lumière infrarouge pour déterminer s'il y a quelque chose sur le verre, que ce soit de l'eau ou des insectes. S'il détecte quelque chose sur le verre, il actionne les essuie-glaces. Si ce qui est détecté persiste, la programmation pense qu'il pleut plus fort, ils essuient donc plus souvent, passent à un essuyage constant, ou même passent à une vitesse élevée. Mais c'est un simple détecteur utilisant une caméra regardant à travers le pare-brise dans la zone balayée des essuie-glaces. Aucune IA n'est impliquée ici. Et oui, c'est imprécis car il n'y a que quelques façons de déterminer s'il y a quelque chose sur le verre qui doit être essuyé.

#26 ·
C'est une tige d'essuie-glace défectueuse. D'après ce que je comprends, il existe un TSB à ce sujet et VW est au courant. J'ai fait remplacer la mienne sous garantie et je n'ai plus eu de problèmes depuis.
Qu'est-ce qu'un TSB et où trouver l'information ? J'ai une action en justice en cours car je n'arrive pas à faire reconnaître le problème par VW. J'ai des vidéos. Avez-vous déjà vécu des accidents évités de justesse lorsqu'il a décidé de se déclencher ? Moi oui.

#24 ·
J'ai un Volkswagen taos 2022 et les essuie-glaces ont décidé de se mettre en marche tout seuls de manière aléatoire. Parfois, ce n'est qu'un seul essuyage, mais ensuite, cela se produit à intervalles réguliers et c'est très ennuyeux. Quelqu'un a-t-il eu ce problème et comment l'avez-vous résolu ?
Merci
Avez-vous réussi à résoudre ce problème ? J'ai déposé une plainte pour vice caché. Avez-vous eu des accidents évités de justesse ou y en a-t-il eu à cause de cela ?

#27 ·
TSB est un bulletin de service technique. Cela signifie simplement réparer quelque chose qui est un problème courant, mais pas assez courant pour émettre un rappel. Il n'y a aucun moyen qu'une mauvaise tige d'essuie-glace qui allume les essuie-glaces elle-même puisse provoquer un accident, ce serait la faute du conducteur.

#28 ·
TSB est un bulletin de service technique. Cela signifie simplement réparer quelque chose qui est un problème courant mais pas assez courant pour émettre un rappel. Il n'y a aucun moyen qu'une mauvaise tige d'essuie-glace qui allume les essuie-glaces elle-même puisse provoquer un accident, ce serait la faute du conducteur.
Eh bien, c'est une présence surprise au mauvais moment pour moi. Donc, votre commentaire sur aucun moyen... Pas vraiment vrai.

#32 ·
J'ai une Volkswagen Taos 2022 et les essuie-glaces ont décidé de s'activer d'eux-mêmes de manière aléatoire. Parfois, ce n'est qu'un seul coup d'essuie-glace, mais ensuite, cela se fait à intervalles réguliers et c'est très ennuyeux. Quelqu'un a-t-il eu ce problème et comment l'a-t-il résolu ?
Merci
J'ai aussi ce problème. Ça me rend fou. Une solution ?