Volkswagen Taos Forum banner

Remplacement des plaquettes de frein arrière.

1 reading
3.7K views 30 replies 12 participants last post by  TopCat  
#1 ·
J'ai de mauvaises nouvelles pour mon Taos 2022 aujourd'hui. Je suis chez le concessionnaire et ma voiture n'a que 22 000 miles et a 2 ans et demi. Ils m'ont dit que la vraie personne dont j'ai besoin doit être remplacée si elle n'est pas couverte par leur garantie. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Le gentil technicien avec qui je traite m'a dit que lui et certaines personnes recommanderaient des plaquettes de rechange. Mais VW n'aurait pas la garantie en place.

#2 ·
C'est un problème courant rencontré par la plupart (tous) d'entre nous. Certains propriétaires de Taos ont eu de la chance et ont fait remplacer gratuitement les plaquettes et les disques. D'autres, comme moi, qui ne bénéficiaient pas de cette garantie prolongée, ont dû payer de leur poche le coût du remplacement des plaquettes arrière (et parfois des disques).

Attachments

#4 ·
C'est un problème courant rencontré par la plupart (tous) d'entre nous. Certains propriétaires de Taos ont eu de la chance et ont fait remplacer les plaquettes et les rotors gratuitement. D'autres, comme moi, qui ne rentraient pas dans cette garantie prolongée, ont dû payer de leur poche le coût du remplacement des plaquettes arrière (et parfois des rotors).
C'est mon cas. Cela me coûtera 350 $ pour les 2 plaquettes arrière. Je suis en Géorgie.

#3 ·
Il est un peu difficile de comprendre cette question, il doit s'agir d'un contenu dicté et non relu. Si vous regardez autour du forum, vous verrez beaucoup de conversations sur l'usure prématurée des plaquettes arrière. Les pièces d'usure ne font généralement pas partie de la garantie car ce sont des pièces d'usure. Vous pouvez les remplacer chez un tiers ou par vous-même pour beaucoup moins cher, mais vous pouvez aussi vraiment gâcher le frein de stationnement si les bonnes actions ne sont pas prises et cela coûtera beaucoup plus cher.

#5 ·
John, pour cette raison, j'envisage de vendre mon Taos. Le conseiller de service m'a dit que VW n'a pas trouvé de plaquettes de meilleure qualité pour ma voiture. La même chose se produira probablement à nouveau. Étonnamment, les plaquettes avant sont en excellent état. Presque comme neuves 12 mm

#11 ·
John, pour cette raison, j'envisage de vendre mon Taos. Le conseiller de service m'a dit que VW n'a pas trouvé de plaquettes de meilleure qualité pour ma voiture. La même chose se produira probablement à nouveau. Étonnamment, les plaquettes avant sont en excellent état. Presque comme neuves 12 mm
À moins que vous n'aimiez vraiment pas la voiture, il n'y a aucune raison de la vendre. Il est vrai que VW utilise un matériau tendre sur ses plaquettes de frein arrière, et ils ont prolongé la garantie sur les plaquettes de frein à 2 ans/24 000 miles. Malheureusement, vous avez dépassé la limite de kilométrage. Mais il existe des plaquettes en céramique de rechange qui tiennent extrêmement bien et si vous pouvez faire le travail vous-même, cela coûte bien moins de 100 $. O'Reilly Auto propose des plaquettes en céramique pour 50 $ ou moins à l'arrière. Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, cela pourrait coûter plusieurs centaines dans un atelier indépendant, et alors vos problèmes de plaquettes de frein seraient terminés.

#6 · (Edited)
J'ai remplacé mes plaquettes et disques pour moins de 200 / essieu, ce qui est très normal pour la plupart des voitures en tant que "prix actuel". Je ne m'attends pas à ce que cela change beaucoup d'un constructeur automobile à l'autre. Je m'attends à obtenir une bien meilleure usure sur ces plaquettes arrière, seul le temps nous le dira.

#7 ·
pour moi, c'est un petit problème et cela ne vaut pas la peine de se débarrasser de la voiture. Le problème est que VW a reçu des plaintes concernant la décoloration de la poussière de frein dans les voitures précédentes et a mis à jour le matériau des plaquettes avec d'excellents résultats pour la poussière de frein sur les roues. Il s'est avéré qu'il ne s'usait pas bien. Ajoutez à cela que les freins arrière sont plus demandés dans les voitures modernes car ils sont plus utilisés lors du freinage automatique et de l'utilisation du vectorisation du freinage (également sur la plupart des voitures plus récentes). Il est très difficile de comparer l'expérience passée avec les voitures avec les voitures plus récentes, cela crée une comparaison pommes et oranges qui semble que les voitures plus récentes sont pires que les autres voitures que vous avez eues.

J'ai remplacé mes plaquettes et mes rotors pour moins de 200 / essieu, ce qui est très normal pour la plupart des voitures en tant que "prix actuel". Je ne m'attends pas à ce que cela change beaucoup d'un fournisseur à l'autre. Je m'attends à une bien meilleure usure de ces plaquettes arrière, seul le temps nous le dira
Vous avez soulevé de bons points, merci. Il semble que vous ayez fait une bonne affaire pour chaque essieu.

#13 ·
315 est mieux que le devis que j'ai obtenu pour mes plaquettes... de toute façon. Je suppose que la céramique pourrait durer 2 fois plus longtemps, je serais content avec 1,5 fois plus. J'ai remplacé les miennes à peu près au même kilométrage que votre situation.

Cependant, vous ne devriez pas vous attendre à dépenser 50 $ pour les plaquettes la prochaine fois, car les disques devront également être remplacés. Ils coûtent environ 100 $ par essieu. La façon dont tous les fabricants conçoivent les voitures de nos jours est que les disques n'ont pas beaucoup d'épaisseur supplémentaire. Cela porte également le coût à environ la moitié de ce que vous venez de payer. VW a remplacé les plaquettes et les disques

#14 ·
Mes premiers plaquettes ont été remplacées à 13 000 miles, ce qui est un kilométrage beaucoup trop faible. 3 000 miles plus tard, elles sont déjà descendues à 8 mm, ce qui signifie que je devrai les remplacer à nouveau dans 10 000 miles. Les rapports des propriétaires qui ont installé des plaquettes en céramique indiquent 40 000 miles et sont toujours en état de marche.

#15 ·
Je suis convaincu que cela a à voir avec l'activation des fonctions d'aide à la conduite comme le régulateur de vitesse adaptatif ou la méthode de conduite générale. Il y a beaucoup trop de variations dans le kilométrage signalé pour que ce soit juste le matériau des plaquettes. 13 000 à 24 000 km (mon premier remplacement de freins) est une grande plage et 13 000 km est beaucoup trop bas, tout comme 24 000 km est trop bas. Je fais aussi beaucoup de conduite en montagne et j'utilise les vitesses autant que possible en descente, j'ai aussi désactivé les fonctions de conduite adaptatives. Certaines autres personnes ont tendance à poser leurs pieds sur le frein avec une conduite à deux pieds, il y a tellement de variables.

#20 ·
Oui, nous avons un SEL avec EPB. Mon concessionnaire a cité 950 pour l'arrière et je leur ai dit qu'ils rêvaient et qu'ils devraient se réveiller.

Vous pouvez le faire manuellement, mais à mon avis, c'est beaucoup plus pénible de passer par là que de dépenser 60 $ pour un outil de numérisation. Il m'a fallu 30 minutes pour prendre mon temps et ne pas rater mon premier travail EPB. Expérience très fluide.

#21 ·
J'ai de mauvaises nouvelles pour mon Taos 2022 aujourd'hui. Je suis chez le concessionnaire et ma voiture n'a que 22 000 miles et a 2 ans et demi. Ils m'ont dit que la vraie personne que je dois remplacer si elle n'est pas couverte par leur garantie. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Le gentil technicien avec qui je traite m'a dit que lui et certaines personnes recommanderaient des plaquettes de rechange. Mais VW n'aurait pas la garantie en place.
J'ai suivi de près ce fil de discussion car j'ai acheté un Taos SEL 2022 avec 15 000 miles au compteur. Au moment de l'achat, je n'étais pas au courant du problème de frein arrière. Plus tôt aujourd'hui, j'ai fait faire la vidange et j'ai demandé au concessionnaire de vérifier mes plaquettes de frein arrière. Je suis heureux de partager que mes plaquettes avant étaient encore à 12 tandis que mes plaquettes arrière étaient à 9. Je ne sais pas si j'ai juste de la chance quant à l'équipement d'origine installé sur ce véhicule ou quoi.

#22 ·
J'ai suivi de près ce fil de discussion car j'ai acheté un Taos SEL 2022 avec 15 000 miles au compteur. Au moment de l'achat, je n'étais pas au courant du problème de frein arrière. Plus tôt dans la journée, j'ai fait faire la vidange et j'ai demandé au concessionnaire de vérifier mes plaquettes de frein arrière. Je suis heureux de vous annoncer que mes plaquettes avant étaient encore à 12 alors que mes plaquettes arrière étaient à 9. Je ne sais pas si j'ai juste de la chance en ce qui concerne l'équipement d'origine installé sur ce véhicule ou quoi.
J'ai eu un scénario similaire. L'année dernière, ma voiture avait 18 000 miles et j'avais 8 sur mes plaquettes arrière. Cette année, avec 22 000 miles, elles étaient descendues à 3, j'ai donc fait faire la révision. J'ai commencé à entendre de légers grincements en reculant hors de mon allée. J'ai toujours 12 sur mes plaquettes avant.

#23 ·
OK, j'obtiens des devis absurdes pour les plaquettes et les disques arrière, qui, je comprends maintenant, doivent être changés avec les plaquettes. Je suis donc allé chercher de meilleures plaquettes et disques si je vais dépenser beaucoup d'argent et il y a pléthore de choix !! Donc, je ne fais pas de course et je n'ai pas besoin de disques percés et rainurés. Mais quelque chose d'un cran au-dessus de l'OEM et un bon jeu de plaquettes en céramique serait bien. Des recommandations ?

#24 ·
Je ne suis pas convaincu que les rotors doivent être remplacés, sauf si vous savez qu'il y a une déformation (ce qui apparaîtrait comme une pulsation dans la pédale de frein) ou des rayures/dommages visibles sur les surfaces des rotors. Cela dépendrait également du kilométrage qu'ils ont. Si vous avez parcouru 50 000 miles ou plus, je considérerais quand même de les remplacer.

#25 ·
Je ne suis pas convaincu que les rotors doivent être remplacés, à moins que vous ne sachiez qu'il y a une déformation (ce qui apparaîtrait comme une pulsation dans la pédale de frein) ou des rayures/dommages visibles sur les surfaces des rotors. Cela dépendrait également du kilométrage qu'ils ont. Si vous avez parcouru 50 000 miles ou plus, je considérerais quand même de les remplacer.

O'Reilly's Auto propose plusieurs rotors différents dans la gamme des 50 $, ainsi que des rotors avant d'environ 100 $ chacun. Les plaquettes de frein coûtent environ 50 $ par essieu. Pour les véhicules non performants, je n'ai aucun problème à utiliser des pièces d'un magasin comme celui-ci (O'Reilly, AutoZone, etc.)
Allez-vous faire installer les plaquettes par le concessionnaire ? Chez le concessionnaire VW, ils m'ont dit qu'ils pouvaient le faire, mais qu'ils n'auraient aucune garantie

#30 ·
J'ai parcouru 70 000 miles avec mes plaquettes/disques arrière sur ma '22 SE, et les avant ont encore beaucoup d'usure. Beaucoup de miles sur autoroute (2 voyages de l'Ohio à l'Oregon) et je ne suis pas très dur sur les freins. Les arrières n'étaient pas très difficiles à faire, j'ai trouvé une vidéo YouTube qui montrait comment rétracter le frein de stationnement électrique avec une source de 12 V, c'était très simple. J'ai utilisé des plaquettes en céramique/fibre de carbone Powerstop et leurs disques recouverts et je m'attends à faire mieux que les 70 000 miles des OEM. Le coût était de 411 $ pour les deux essieux. Est-ce que cela valait le coût supplémentaire pour les meilleures plaquettes et les disques rainurés ? On verra. Je suis également à 71 000 miles maintenant sur les pneus OEM et il me reste encore 5 000 à 6 000 miles d'usure, ce qui est une première pour moi, généralement les OEM sont de moins bonne qualité d'après mon expérience.